Rechercher dans ce blog

Livre d'or

Ils sont venus, ils ont étudié et ils vous en parlent....


Ma participation au livre d'or
J'aime demander à mes clients de témoigner de leur passage à l'Université des Chiens. Il m'a paru normal de le faire aussi....
Bénévole de longue date dans un club d'agility, j'ai choisi, en 2004, d'en faire mon métier. Je pensais surtout au coté 'canin' de cette activité. Avec le recul, je me rends compte que le coté humain est encore plus présent.
Quand je regarde en arrière , je me souviens de chaque tandem 'maître/chien'. Pour chacun, j'ai donné un peu de moi. Avec parfois un sentiment d'échec et de regret quand les maîtres choisissent d'arrêter prématurément, souvent en pensant que 'ça suffira bien comme ça'.
Mais il y a aussi et surtout toutes ces rencontres. Tous ces clients qui sont devenus un petit peu ou beaucoup plus: des copains, certains même des amis.
Tous ceux aussi que Greg et moi avons vraiment voulu aider, avec le sentiment que nous étions un peu leur dernière chance de s'en sortir avec leur chien. Ceux là nous les avons un peu plus écoutés, encouragés, soutenus ... et tous y sont arrivés. De cela, nous sommes fiers!
J'aime à penser que notre écoute et notre intérêt pour vous tous fait notre différence. Nous avons plaisir à partager ces débuts de cours avec vous.
Chaque nouveau client est une nouvelle rencontre. Alors vivement la prochaine séance....  AGNES

Bonjour Agnès,
Je voulais vous remercier pour vos cours qui ont été super bénéfiques pour Russel et toute la famille! 
Encore merci pour tout

Anne Laure et Russel


Bonjour Agnès,
voilà la photo promise !
Mes deux rayons de soleil, Laya et Kanghaï......
Encore merci pour tous ces moments de bonheur lors de vos cours.
A tout bientôt.
Christine



"Merci beaucoup pour vos conseils. Elle a fait de beaux progrès surtout pour le rappel ce qui me manquait le plus. J'espère que l'hiver à la montagne se passera bien sinon je vous contacterai de nouveau au printemps.  Sûre que vos séances manqueront à Apache qui ne verra plus ses copains.  Encore merci pour tout! Amicalement" Sabine et Apache.


" Quand nous avons rencontré Agnès , Gary avait un an , il était très gentil ET très désobéissant ! Agnès et Greg ont su nous redonner confiance . Avec du travail , de la patience et beaucoup d'attention , Gary fait maintenant de l'agility , obéit bien en ballade et ne court pas derrière le gibier en forêt ! Merci vraiment à tous les deux , on continue l'aventure avec beaucoup de plaisir " MarieNo



" Pas question pour nous de rater une seule séance, nous avons trouvé des profs dotés de grandes qualités humaines et pédagogiques.
Trop "top" l'Université des Chiens!
Agnès et Greg vous nous aurez encore sur le dos pour un long bon moment!
Nous on adore!!!" Hugo et Hopper





" Coucou c'est moi Garry, un scottish de 2 ans et demi!!!
Avant de connaître l'université des chiens, tous mes compères étaient un danger pour moi, qu'il soit petit (même bébé) ou grand, fille ou garçon.
Je me méfiais..... Et vraiment je n'étais pas commode.... n'est-ce-pas Agnès ? A notre première rencontre, j'ai failli croquer un bébé bouledogue français. Et là, j'ai eu droit à mon premier plaquage au sol, je peux vous dire que je n'étais pas bien fier!!!!
Donc,  j'ai pris des cours particuliers avec Greg et Helips.....
Depuis que je fréquente l'Université des Chiens, j'ai compris que les autres chiens ne sont pas des dangers, mais qu'ils peuvent être des copains de jeu et maintenant je ne suis plus sur mes gardes quand je vais me promener avec mes maîtres, je ne tire plus sur ma laisse et vous savez quoi ??! Je marche 'aux pas'. Super non ??? Et mes maîtres sont très contents.
De grosses léchouilles à Greg et Helips (on est copains maintenant).
J'attends avec impatience le printemps pour vous retrouver, me faire d'autres copains et pour continuer mes progrès. 
Un grand merci à Greg et Helips de la part de mes maîtres et de moi."



" Un petit coucou de Diago et sa maitresse qui en profite pour vous dire merci pour ces cours très sympatiques que l'on ne raterait pour rien au monde..." Amélie
"Et oui elle était belle la vie quand je suis arrivé, mais rapidement Agnès est entrée dans notre vie...
Alors maintenant je me prend pour un grand .....
De grosses léchouilles à tous mes potes de "l'université des chiens"!" Diago

LEO 
Ouaf! Moi, c'est Léo. En fait, si j'ai bien compris, j'avais deux problèmes. Pour moi, tout représentant mâle de la gent canine était un ennemi à éliminer. J'avais aussi du mal à accepter les deux petits de ma maîtresse.
Depuis que je fréquente l'Université des Chiens, j'ai compris que les autres chiens peuvent être de formidables compagnons de jeu. Maintenant que ma maîtresse s'occupe de nouveau de moi, j'ai compris qu'elle m'aime toujours. Alors j'accepte beaucoup mieux ses petits.
Je suis bien élevé et j'accompagne donc mes maîtres presque partout. la vie est beaucoup plus belle!!
Un conseil pas si "bête": rejoignez moi à l'Université des chiens!!
LEO
LEO  a été adopté à l'âge d'un an. Il avait été victime de mauvais traitements et de malnutrition. Ses maîtres actuels lui ont sauvé la vie...


Pepsi, Springer Spaniel d’environ 1 an, trouvé dans la rue un soir de pluie, était et c’est le moins qu’on puisse dire, tout ! sauf un chien calme !... impossible de marcher en laisse, d’obéir, de rester tranquille, toujours à l’affût, la truffe au raz du sol… nous pensions le donner car le quotidien était trop difficile !!!
Comme il était, malgré tout adorable, et très câlin, nous lui avons donné une dernière chance ! : l’Université des chiens à Talloires.
Les premiers « cours » sont désormais des souvenirs plutôt marrants !! Autant vous dire que plus d’une fois, il fallait passer la séance à lui courir après ! Et puis, petit à petit, avec tous les bons conseils et la patience d’Agnès, notre coach, nous avons découvert derrière cette boule de nerfs, un Pepsi calme, attentif, serein et prêt à tout pour faire plaisir !
Depuis, il n’est pas le meilleur en Agility mais presque ! Rapide, joueur, câlin, obéissant, il est devenu pour nous le meilleur compagnon qu’on pouvait espérer ! 
Christine GINGER de Faverges





D'autres témoignages se trouvent au fil des pages 'blog' de ce site....



1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour un grand merci a vs deux pour toute cette attentions porter sur notre balto ce beau dog argentin qui est parti au paradis vous nous avez beaucoups apporter et on ne serra vous remercier peut etre nous reverons nous je l'espere on vous embrasse Bruno et laetitia